top of page
  • Photo du rédacteurelle&moa

VOUS ETES PLUTOT thé ? café ? chocolat ?

Début décembre j’ai reçu un cadeau de la part de Nescafé Dolce Gusto.

C’était un peu noël avant l’heure !


Ils m’ont offert la machine « Piccolo » pour déguster de bons cafés & des boissons gourmandes (chocolats, cappuccino, thés…)

Elle est petite, discrète, sobre, je dirais passe partout.


Je feuillette rapidement les documents fournis avec et je découvre que cette machine sert aussi bien des boissons chaudes que froides !

Là je me rends compte que cette machine est manuelle oups quand on a goûté à l’automatique pas sûr que ce soit une bonne chose.

C’est parti !! Je commence l’installation et je file acheter des capsules, comment dire ?

J’ai l’embarras du choix : expressos intenses, cappuccinos à la mousse voluptueuse, Grandes aromatiques, chocolats chauds, thés et bien d'autres boissons savoureuses.

Je choisi donc différentes boissons.

La machine est simple d’utilisation mais me laisse sceptique. Par principe elle n’a rien de compliqué mais j’ai du mal avec les capsules.

Il y a un symbole sur les capsules mais visiblement c’est un symbole utile pour les machines automatiques.


Je rempli la réserve, insert la capsule… la boisson se prépare, le café coule… mais quand arrêter la machine ? Au pif ?

Voilà ce que j’ai fini par trouver sur internet.

Le plus simple est de remplir la réserve avec la contenance nécessaire pour la boisson désirée.

Nous avons testé :

Le Nesquik

Le café grand

Le cappuccino

Le Marrakech Tea (menthe) à consommer chaud ou froid.

Toute les boissons découverte depuis début décembre ont été appréciées.

Je suis ravie d’avoir découvert cette machine pour moi elle est intéressante par sa taille. Elle nous laisse un grand choix de possibilités de boissons à déguster aussi bien chaudes que froides (thés, cappuccino).



Pour moi le plus gros point négatif c’est qu’elle soit manuelle et je la trouve aussi bruyante.

Son prix est très correct 29€.

Je dois avouer que la machine INFINISSIMA me plait beaucoup je me tâte à l’acheter mais en automatique.

Affaire à suivre ….


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page