top of page
  • Photo du rédacteurelle&moa

Mon équipement


Alors ma revoilà avec mon article concernant mon équipement pour le road trip de #430kmavelopoursourirealavie.

Comme je l'avais noté dans un article précédemment mon équipement premier c'est mon vélo ( ba oui sans vélo pas de road trip ).

Un rockrider 340 acheté il y a 3 ans sortit tout droit de chez décathlon.

C'est un VTT mais ça devrait faire l'affaire pour une première.

Le vélo

Sur ce vélo j’ai changé les pneus ! Sur les conseils de Sophie je suis passé aux pneus

Puis je l'est équipé d'un porte bagage ( oui oui sinon compliqué de partir pour une aventure de 13 jours même en faisant le minimum je ne pense pas que ce soit possible ) à l'arrière le .... De chez décathlon qui m'a l’aire robuste.

J'ai accompagné cet achat de 2 sacoches arrières imperméables

Je ne pensais pas investir dans des sacoches avant mais après avoir discuté avec les filles (qui elles étaient déjà partie 5 jours à vélo) Je me suis dit que ce ne me coûterais pas pas bras (enfaîte si c'est de la folie les prix !!) d'en faire installer un à l’avant.

Bon du coup j'ai acheté le lot de 2 sacoches vaude sur Amazon. Et j’ai demandé à Argoud (magasin de vélo) de me commander le porte bagage avant.

Si j'avais des notions de bricolage je l'aurais commandé et installé moi-même... (car oui le faire faire par un pro à un certain prix).

En même temps je suis sur( enfin j'espère ) que c’est fait comme il faut .

J'ai aussi changé la selle confortable ( très utile pour ce projet ), ajouté une béquille... et comme on est pas à l'abri d'avoir une météo capricieuse j'ai prévu un poncho de vélo.

Voilà côté équipement du vélo.

LES NUITS

Les tentes nous sont prêtées donc pas de dépenses de ce côté-là.

Ensuite pour le couchage l'un de nos sponsors nous a offert le matelas de notre choix.

Ce choix a rapidement été fait car Mélo en avait un l'année dernière le matelas terrahiker et elle en était contente donc on a opté pour le même!

Il est Hyper compact et plutôt confort ( enfin tout est relatif )...

je vous en direz des nouvelles à mon retour.

Avec cette achat sur Amazon l'oreiller était offert.

J'ai acheté un duvet MC Kinley compact, léger ... parfait pour la saison

(dixit le vendeur de chez Intersport).

Et j'ai complété cet achat avec un drap pour duvet aussi appelé sac à viande.

LES REPAS

Ce sera sandwichs 🥪, restaurants🥗 et repas au coin du feux .

J'ai donc acheté une popote Mc kinley chez Intersport. Elle est pour deux comme ça se sera réutilisable facilement.

J'ai aussi acheté des couverts sur wish et un couteau suisse sur joom...

Voilà pour les achats principaux ... je vous épargne la liste des fringues, chaussettes, nécessaire de toilette ect...

il ne reste plus qu'a préparer les sacoches et prendre le départ de cette superbe aventure humaine et solidaire.

Vous pourrez suivre notre aventure sur les réseaux sociaux

et sur

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page