top of page
  • Photo du rédacteurelle&moa

Je m'équipe pour le road trip


Et bien c'est parti ... Je commence à m'équiper pour ce fameux road trip. J'ai déjà l'élément principal mon vélo.

Un VTT classique acheté il y a 2 ans chez décathlon.

VTT rockrider 340 gris

Le casque j’ai aussi . Le voyage durera une dizaine de jours il va quand même falloir transporter de quoi s'habiller, se laver, s'alimenter, dormir ....

N'étant pas du tout aventurière (Oui j'aime mon confort ) et n'ayant jamais vécu ce genre d'expériences (découverte du camping et partir autant de jours avec des personnes casi inconnu je vais être prête pour Koh-Lanta l'année prochaine) j'ai apprécié que Sophie me fasse passer la liste du matériel pour ces 10 jours à vélo. (Elle est TOP cette Sophie ) Même si au final je pense que de moi même j'aurais aussi pris tout ça.

Liste du matériel pour 10 jours a vélo

On est de gros clients décathlon... on fait pas mal de sports .. rando à pieds, balades à vélo, course à pieds, trail... décathlon est presque notre sponsor officiel. (enfin c'est ce qu'on dit hein n'allait pas croire que décathlon nous sponsorise ).

On se fournit donc principalement là bas parce que les prix sont pas élevés, la qualité est correcte, les articles sont sympas et comme beaucoup on regarde le porte monnaie avant tout. Je viens donc d'acheter certains articles de base, le porte bagages, les 2 sacoches arrière, une sacoche de cadre double, 2 chambres à air, une pompe, une serviette pour cheveux, une serviette microfibres ( ça tiendra moins de place que mes grosses serviettes ) et un sac à dos ( Sophie à dit pas pour le dos mais pour le port-bagages ).

J'ai aussi acheté sur wish des couverts dans un étui bien pratique pour le transport . J'ai pris la décision de TOUT acheté pour la simple raison qui est que j'espère bien renouvelé ce type d'expérience dans les années à venir. Je me rend compte que j'ai envie de ce type d'aventure .. du vélo mais aussi partir en bivouac randonnée en montagne ou marcher sur le chemin de st Jacques de Compostelle.

Alors même si je sais que le matériel n'est pas forcément même pour camper dans le sud que pour camper en montagne, il y a des choses qui pourront être réutilisés. Emprunté c'est bien mais je préfère partir avec mes affaires.

Le prochain achat sera le sac de couchage et matelas auto gonflant .. alors si certains d'entre vous ont des références à me donner pour du matériel qui a déjà fait ses preuves je suis toute ouïe.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page