top of page

La Grenobloise

  • Photo du rédacteur: elle&moa
    elle&moa
  • 16 sept. 2015
  • 3 min de lecture

Voilà après avoir débuté le running au mois de mai j'ai voulu me mettre des objectifs afin de ne pas lacher . Voici le 1er .

Souvent quand je commence une activitée je suis au taquet pendant quelque temps et puis après je lâche tout .... Là je me suis dis avec le run tu ne peu pas te permettre ça ! Il faut courir régulièrement pour arriver a quelque chose de satisfaisant .

Alors je me suis mise a la recherche d'une petite course un 5km. Alors hop je navigue sur le net ... La course courir pour elles était déjà passée, donc je cherche autre chose ... Je tombe sur la grenobloise une course pour recolter des fond en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

C'est celle qu'il me faut je n’hésite plus !!! ( en plus ce même jour il y aura le courir a Grenoble 10km et une course pour les enfants .. c'est parfait toute la famille pourra participer :-) ).

Hop je remplis le formulaire d’inscription.

Un parcours de 5 km a travers le parc PAUL MISTRAL.

Le temps passe et je continu de m’entraîner .... et enfin arrive le dimanche 6 septembre 2015 jours de la course !

Un peu la boule au ventre on prend la route pour Grenoble. je récupére mon dossard et mon maillot offert par les organisateurs et les sponsors . Direction les vestiaires pour se préparer.

Direction le stand des inscriptions pour la course enfants afin d'y inscrire notre fille ...c'est elle qui courira la 1ère .

11h30 l'heure fatidique ! je prend place sur la ligne de départ ( un peu le bazar ces 5 km peuvent se faire en courant ou en marchant et tout le monde était mélangé. ).

Je met mes écouteurs et hop je m'isole! Première course un peu la pression, je veux être au top! Je cherche du regard mon conjoint et ma fille mais personne a l'horizon sur le départ. contrairement a ce que je pensais sur la course ça a était relativement fluide du coup de remonte pas mal sur le parcours ... je cherche toujours mon conjoint et ma fille ... ho ça y est!!!! enfin je le vois!!! A chaque fois je l'appel difficile de trouver me au milieu de 1700 participants !

je me sent bien , je cours a un rythme qui me convient pas de soucis de points de coté , de douleurs au mollets, de tibias, le parcours est pas mal ombragé , c'est super agréable :-)

J'ai envie d'accélèrer mais je ne connais pas le parcours du coup je n'ose pas de peur de ne pas réussir a terminer la course en ne m’arrêtant pas .... Il y a de superbes vues... La course est super agréable ! Je suis la foule et puis on arrive sur l'anneau du parc , je vois l'arche de l'arrivée alors je réalise que la fin du parcours est juste là !!!! Je suis vraiment bien du coup je décide d'accélèrer jusqu’à la fin ....

Et voilà j'arrive a bout de ce parcours!!!! 30min36s affiché au compteur ! FIÈRE de moi d'y être arrivée de n'avoir rien lâché ! Mais forcement déçu !! ba oui éternelle insatisfaite que je suis je me dis que j'aurais pu faire un meilleur temps si j'avais jeté un œil au parcours.

C'est pas grave j'ai eu un flyer pour la course du souffle le 27 septembre 2015 a Grenoble même distance 5km contre la Mucoviscidose cette fois !!! Alors on va y aller et tenter d’améliorer ce temps et encore participer a une bonne action :-) .

 
 
 

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page