La Ciotat en passant par Marseille
- elle&moa
- 16 sept. 2015
- 2 min de lecture

Après le cap d’Agde et Antibes on a choisi la Ciotat comme lieu pour nos vacances cette année.On a loué via leboncoin un petit appart situé au port vieux , c’était l'endroit ou logé cette semaine là ! A la ciotat ( du 15 au 22 août ) était organisé les fêtes votives.
Au programme ? danses folklorique, bénédiction des bateaux, tournoi de joutes, course de garçons de café, concours de barquettes décorées, feu d'artifice, pégoulade, concours de chant !
En plus de toutes ses animations nous avions prévus des randonnées dans les calanques, du running le long de la plage,Nous qui marchons, qui courons, on a était servis !
nous sommes aussi aller dans le fameux parc aquatique aqualand a cassis .... et bien sur étant près de Marseille on y a fait un saut le temps d'une journée.
A la Ciotat on a donc participé a toutes les animations, on a bien sur était à la plage avec de l'eau bien fraîche cette semaine là 17 degrés .
Les calanques : celle du Mugel ! celle de Figuerolles .... c'est juste magnifique !!
On a pas eu la chance de faire la route des crêtes ! hé oui ! qui dit sud dit mistral et vu les températures et la sécheresse la route des crêtes et le parc du Mugel on étaient fermés jusqu'au vendredi ( on partait le samedi ) . On a quand même fait le parc un petit coin bien sympas .
A Marseille on a fait la visite du vélodrome ! Le quartier la joliette, le Mucem, le fort st jean, le vieux port ... Moi qui est toujours voulu aller à Marseille j'ai pu avoir un apreçu rapide de cette belle ville et une chose est sur on y retournera pour y passé plus de temps et visité pleins d'autres coins et recoins de cette magnifique ville. Sormiou par exemple et notre dame de la dame bien évidemment.
Pour en revenir a la Ciotat on a vraiment apprécié petite ville avec pleins de ruelles avec son marché nocturne son histoire ... on a trouvé cette ville beaucoup plus familiale que le cap d’Agde !