top of page
  • Photo du rédacteurelle&moa

Et si on parlait culotte?!


Pour changer un peu on va parler culottes !😉

Ne vous emballer pas il n’y a rien de très glamour dans cet article.😂

On sait tous que le zéro déchet fait de plus en plus parler de lui, et pour cause à en croire les rapports de divers ONG la pollution de l’homme est déjà bien visible partout sur le globe.🌍 Alors beaucoup cherche des alternatives plus écolo et plus saine.🤔

Pour nous les femmes s’ajoute le problème auquel aucun homme ne sera jamais confronté les menstruations.

Et oui messieurs vous avez cette chance de ne pas être concernés.👌

Les nombreuses alertes concernant les substances toxiques trouvé dans les protections intimes (serviettes protèges slip et même tampons) ont servi à éveiller la conscience de nombreuse femmes.😱 Assez rapidement on a découvert d’autres alternative à ses protections cracra:

La cup’ menstruelles, Les SHL (serviettes hygiéniques lavables), Les culottes menstruelles

Alors clairement je ne vais pas vous mentir je suis toujours avec les protections cracra du commerce (et bien oui je n’ai encore pas trouvé la solution qui me conviendrais le mieux 🙊😢) .

La cup’ franchement je ne suis vraiment pas tenté et pourtant j’ai lu des tas d’articles ou de témoignages (sincères ou pas d’ailleurs) qui vantent cette petite chose. Perso je ne suis pas sûr non plus que dans quelques années on nous parle pas non plus de scandale à cause des matières utilisées pour leur fabrication…

Les SHL non plus ... me balader avec ma serviette souillée dans le sac a mains non merci …

Il reste donc la culotte menstruelle Saforelle ( il y a beaucoup de marques qui ont sorti leur culotte menstruelle) que j’ai pu découvrir grâce à Sampleo.

D’abord je me suis interrogé : Je vais porter cette culotte toute la journée ? (Euh pas très clean. Même si (parait-il) elle est aussi efficace que 3 tampons de taille normal …). Je dois en acheter plusieurs ? Pas très écolo même si on sait qu’elle est réutilisable jusqu’à 100fois.( Après on la jette ?🤔) Ou alors je la porte quand mes règles vont arrivées, la nuit par exemple … Ou encore en complément d’une cup’. Le plus simple pour moi a été de la tester la journée ou mes règles devaient arriver !✊

J’ai était déçu car je trouve que la culotte taille petit. Ensuite franchement le fond de la culotte avec ses multicouches (composées de coton certifié oeko-tex d’élasthanne, viscose, polypropylène polyester et lycocell) n’est vraiment pas de tout confort, malgré ses 3 millimètres d’épaisseur.

Pour vous dire en rentrant chez moi à midi j’ai changé de culotte tellement la gêne était insupportable ! La partie absorbante n’est pas souple du coup la gêne était trop importante pour moi. Peut-être aussi parce que la dernière fois où j’ai porté une serviette je devais avoir 14 ans. Je ne peux donc pas juger l’absorption de la zone absorbante.😟 Je vais donc continuer mon chemin lentement en essayant de trouver LA solution la mieux adapter pour moi.

Et vous alors vous avez changé de protection hygiénique ? Laquelle vous convient le mieux ?

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page