top of page
  • Photo du rédacteurelle&moa

Un test de plus, oui mais pas un test de produit ;-)


Depuis le mois de mai 2015 je me suis mise au sport, a la course à pied / running.

Après des années à avoir laissé le sport de côté j’ai décidé de faire équipe avec lui afin de perdre du poids…. Plus de 10 kilo pris au fil des années, moi qui était déjà pas très svelte a la base c’est 10 kilo m’ont fait mal ….

Alors je me suis dit stop !!! J’ai commencé par reprendre mon alimentation en mains grâce à l’application MyFitnessPal. Ce programme permet de calculé (et de se rendre compte) de toutes les calories englouties dans la journée.

Puis j’ai commencé à courir en compagnie de mon conjoint qui lui court depuis quelque temps (lui est très sportif).

Bien sur les débuts on était plus que chaotique. IMPOSSIBLE pour moi de courir sans m’arrêter, sans être essoufflé comme un bœuf ! Mais comme on dit : On a rien sans rien … a force d’y allé j’ai finis par terminer mon parcourt s’en m’arrêter une seul fois (5 km) …. En juin j’ai tout lâché … oui c’est dommage mais je suis comme cela toujours à fond au début puis après je laisse tombé … aucuns mental !!!

Et en juillet me voilà repartis seule ou accompagnée de collègues j’ai rechaussé les baskets et je m’y suis remise … bien sûr on reprend tout depuis le départ J on s’essouffle, on s’arrête, on a un point de côté … puis on y arrive à nouveau ! On termine cette boucle de 5 km d’une seule traite !!!!

Moi qui n’avais aucun mental qui me disais jamais j’arriverais à courir plus de 5 min je le fait ! J’y arrive enfin !!!

Mais ici en Isère juillet 2015 a était hot !!!! Caniculaire des températures proches des 40°.

Comme j’allais courir en sortant du boulot 16h c’est devenue compliqué.. Alors mois qui ne suis pas une grosse dormeuse je me suis mise à courir le matin !! Au calme ! À la fraiche !! Puis j’ai allongé mon parcours 5 km puis 6km et enfin 10km !!!!

Alors pour moi est venu le temps des défis !!! Pour ne pas relâché mes efforts je me suis dit qu’il fallait se fixer un nouvel objectif il est temps pour moi des m’inscrire a une course !

La course la plus connue de 5km que je connaissais c’était Courir Pour Elles ! Malheureusement pour moi c’était le 24 mai 2015 … alors me voilà sur internet à chercher…. (Pas simple a trouvé les 5km).

J’ai finis par trouver ! La Grenobloise 5km marche ou course au choix ! Le mien est fait ce sera course, seule hic elle n’est pas chronométré … Ce n’est pas grave il y a tout de même un écran à l’arrivée… Sur cette course je n’ai qu’un seul objectif finir cette course en étant bien !!!

Mon conjoint pratique lui aussi la course à pied ! Je le suis avec ma fille sur chaque course je connais donc pas mal de course. Il y a le Run In Lyon 3 distances 10mk – le semi-marathon – le marathon …

Je me suis donc lancé ! j’ai validé mon inscription sur le 10km.. le dimanche 4 octobre 2015. Une première pour moi ! Pour celle-ci j’ai 2 objectifs finir cette course et être en dessous des 1h, pour les inscriptions il y a soit plus d’une heure soit 57 min, j’ai donc opté pour 57 min …. Le défi sera difficile (pour une personne qui cours que depuis 3 mois) mais j’espère pouvoir le relevé !!!! En attendant il faut s’entrainer et en baver pour pouvoir y arriver !!!!

Et vous ? Vous débutez ? L’avez-vous fait ? Quelle a était votre 1ere course officielle ?

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page